Décisions sanitaires au 20/03/2021

Bonjour à toutes et à tous,

Décisions sanitaires au 20/03/2021
Pour donner suite aux annonces du Premier ministre, la ministre déléguée chargée des Sports, détaille les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 20 mars 2021.

D’une façon générale, les mesures existantes pour la pratique des activités physiques et sportives perdurent en France mais avec des restrictions de distance adaptées aux personnes qui habitent dans les départements soumis aux mesures renforcées

Pour la pratique sportive des majeurs
La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile.
Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.

La pratique encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

La Municipalité, confirme que la pratique sportive en milieu associatif est autorisée au sein des équipements sportifs municipaux, ce qui est le cas de la base nautique municipale.


Mme Sylvie DOLLÉ, Conseillère d’Animation Sportive, Règlementation des APS/Référente départementale Emploi ANS, consulté par le CODEP le 22/03 convient qu’a priori :
Un Encadrant bénévole qui habite à plus de 10 km du bord de mer a le droit de cocher la case ci-dessous sur l’attestation s’il va encadrer bénévolement dans la structure ou il est licencié

Il faut surtout qu’il soit en mesure de présenter tous les justificatifs (licence, diplôme fédéral …) et pourquoi pas une attestation de son président de club.

Pour PAN, nous reprendrons nos activités le Week-end

Dans le respect des mesures sanitaires en cours sur la base : distanciation, port du masque obligatoire sur la base et les embarcations, une seule personne à la fois dans chacun des 4 vestiaires, désinfection avant chaque passage, gel hydroalcoolique, distribution du matériel… qui ne changent pas et restent d’actualité.

Respectez également les nouvelles règles du confinement édictées par l’attestation de déplacement et qui restent sous votre responsabilité.

Pour le Codir, Alain ANGLADE