ASSEMBLEE GENERALE DE PAN
Très chères et chers membres,
Vous allez recevoir sur vos boites mail dans les jours qui viennent la convocation à notre Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le samedi 12 décembre 2020 à partir de 9h00. Initialement prévue en visioconférence, cette possibilité n’est plus de mise depuis le mois de juillet et nous suivrons donc les dispositions fédérales pour une AG en présentiel. Le lieu n’est pas encore fixé à ce jour pour des raisons que vous comprendrez (COVID oblige), mais nous avons bon espoir de disposer d’une salle suffisamment grande afin de respecter les mesures de distanciation physique, cela ne nous affranchissant pas du port du masque, de solution hydroalcoolique et d’avoir chacun nos propres stylos pour émarger la feuille de présence.
L’AG de cette année sera particulière non seulement à cause de la COVID mais aussi par ce que nous allons procéder au renouvellement du CODIR. Venez nombreux ou faites vous représenter, cette AG élective est importante pour la vie du club.
Quatorze places sont à pourvoir pour élire les membres du CODIR qui auront la charge et la responsabilité durant 4 ans de pérenniser notre club ainsi que l’activité. La tâche n’est ni simple et ni facile, elle exige du temps, du dévouement et de l’implication ainsi qu’un engagement sans faille.
Le CODIR est le garant du bon fonctionnement de l’association dans le respect de la législation, des règles fédérales, des règles de la municipalité qui nous accueille. Il doit garantir à chaque instant que l’activité puisse se pratiquer en toute sécurité. Il est là aussi pour assurer sa bonne gestion, le lien et les échanges entre les membres de l’association, créer l’émulation, promouvoir l’activité et animer.
Le CODIR a des devoirs envers ses membres et ses salariés (un chef de base à temps plein et des moniteurs en saison), il n’est pas qu’un simple gérant de club associatif mais aussi un employeur avec toutes les responsabilités liées à cette fonction (respect du code du travail, couverture sociale, mutuelle, plan de formation, congés, ….)
La tâche est rude mais tellement intéressante, alors réfléchissez, ayez des idées pour l’avenir de PAN et proposez votre candidature.
Vous pouvez dès à présent l’envoyer par mail à l’adresse plongeeaiglenautique@gmail.com avec pour objet « AG Elective 2020 : candidature », la date limite de réception étant fixée au 14 novembre 2020.
Rappel : (le détail des modalités de vote et de candidatures sont inscrits dans les statuts de l’association)
- peuvent voter et se présenter aux élection tout membre inscrit avant le 30 juin 2020,
- les mineurs doivent être accompagnés de leur parent lors du vote , les parents n’étant pas forcement membre,
- les candidatures (nominative, pas de liste) sont ouvertes à tous dès l’âge de 16 ans,
- seules les fonctions de Président et Trésorier requièrent la majorité,
- les 14 candidats comptabilisant le plus de voix seront élus,
- un nombre correspondant à 10% des membres inscrits au 30juin 2020 sera réservé pour les membres du CODIR de la gente féminine.
Nous comptons sur vous, sur vos candidatures et sur votre présence (ou délégation, maximum 5) à cette Assemblée Générale Elective qui sera, malgré les conditions actuelles, un grand moment et nous l’espérons, présage d’un bel avenir pour PAN.
Le CODIR