Très chères et chers plongeuses et plongeurs,
En cette période mouvementée nous avons toutes et tous hâtes de tremper nos palmes dans la grande bleu pour échapper aux tracasseries du quotidien.
Cependant, tout comme nous, vous avez suivi les évolutions des dispositions gouvernementales concernant la reprise des activités sportives.
Pas simple de faire le trie entre ce que dit le gouvernement, le ministre des sports, la fédération, le préfet Maritime, la Capitainerie du port et les médias (Facebook et autres….). Les interprétations sont nombreuses et chacun a tendance à comprendre ce qui l’intéresse…
De notre côté, nous nous devions de nous assurer auprès de la fédé (CTN, CTR, CODEP et CNOS) et de la Mairie de ce que nous étions en droit de proposer pour garantir une reprise de l’activité dans le respect des règles de protection sanitaire.
Nous mettons tout en œuvre pour reprendre au plus tôt notre activité mais nous ne pouvons pas aller au-delà des dispositions légales.
A ce jour dans le cadre associatif l’activité plongée est considérée comme une activité individuelle et doit :
- Respecter les 20km de distance du pratiquant de son lieu de domicile avec une durée maximale de 3 heures entre le départ et le retour au domicile, ce qui implique pour nous de limiter les sites de plongée (pas au-delà du Cap de Nice) et la durée de la plongée.
- Fournir une attestation spécifique pour la sortie en mer en plus de l’attestation individuelle de sortie pour activité individuelle.
- Plonger dans la courbe de sécurité (pas de palier).
- Garder une distance de 2m entre chaque plongeur sur le bateau ce qui limite le nombre de pratiquant à 3 par embarcation.
- Ne pas utiliser ni les vestiaires et ni les douches.
- Communiquer au moins 24h00 à l’avance la liste des personnes qui seront sur la base au responsable de l’Aigle Nautique pour inscription sur un registre de présence (traçabilité en cas de contamination).
- Respecter les mesures de protection sanitaire avant et après la plongée (masque + gel + distance).
Aux vues de ces contraintes, nous préférons temporiser jusqu’au prochain communiqué gouvernemental (le 15/12) en espérant un « allégement » qui nous permettrait de reprendre plus sereinement notre activité avec une organisation beaucoup moins contraignante.
Nous croisons les doigts pour que nous puissions replonger rapidement, nous espérons vivement que les plongées de Noël et du jour de l’An pourront se faire, mais malheureusement l’évolution de la pandémie n’augure pas de bons présages.
Nous sommes conscient qu’un club de plonger doit plonger et que la fidélité de nos membres passe aussi par cette condition. Nous comptons sur votre soutient pour que notre association puisse continuer d’exister même si nos rendez-vous aquatiques ne sont pas là et vous pouvez, si vous le désirez, reprendre dès à présent votre adhésion à PAN (fiche d’inscription sur le site et règlement par virement bancaire sur le compte)
En espérant revenir vers vous avec de meilleures nouvelles avant la nouvelle année, nous vous donnons rendez-vous le samedi 2 janvier 2021 à 19h00 pour les vœux de Bonne Année en Visio Zoom (vous recevrez une invitation individuelle sur votre mail). Cette réunion Zoom nous permettra de tester l’organisation d’une AG en Visio.
D’ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous.
Le CODIR
S’il vous plait dans le motif ou référence de paiement, notez votre nom et si vous prenez licence + cotisation ou cotisation puis envoyez par mail à cdb@plongeeaiglenautique.fr la fiche d’inscription et certificat médical à jour si besoin.