Info TIV et journée recyclage

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que la journée TIV aura lieu le samedi 09 avril 2021, réception des bouteilles de 8h00 à 10h00.

Nous vous rappelons que ce service est accessible à tous les membres de PAN et que pour bénéficier du TIV club il faut :
être à jour de sa licence et de son adhésion au club,
être présent le jour du TIV ou se faire représenter pour aider au démontage des accessoires de son (ou ses) bloc (filet, culot, robinetterie, attaches, …) et vider le (ou les) bloc en amont, pas le jour même
être certain que son bloc a été inspecté l’année dernière ou bien qu’il soit dans sa première année de requalification,
Nota : pour rappel, 1 bloc neuf ou requalifié est valide pendant 6 ans sous réserve d’être inspecté tous les ans (TIV).

Une participation de 5€00 sera demandée pour chaque bloc inspectée (participation aux frais de remplacement des joints de blocs, graisse O2 et produits de nettoyage).

Pour information cette journée sera couplée avec la journée de recyclage moniteurs/DP/référents/plongeurs autonomes.

Le matin 9h30

1. Sécurité des bateaux :
Vérification des éléments de sécurité sur les bateaux :
Vérification de la radio :
Vérification des éléments de secours :
 
2. Rappel de la procédure de secours :
déclenchement de la chaine de secours :
appel du CROSS (2 possibilités VHF ou GSM),
renseignement de la fiche d’évacuation,
déclaration de l’accident :
….

3. Utilisation de la station de gonflage :

raccordement des blocs sur la station,
vérification avant gonflage,
gonflage aux tampons,
mise en service du compresseur,
….

4. Utilisation des navires :

sortie du port,
navigation, utilisation du trim,
arrivée sur site :
ancrage, prise de coffre,
pavillon Alpha, boule noire,
bloc de sécu,
entrée au port,
rangement du bateaux,
….
Après midi 13h

5. Rappel des gestes RIFA-P :
RCP,
mise sous O2,
….

6. Tous à l’eau, assistance d’un plongeur en difficulté :

prise en charge au fond,
assistance à la remontée,
tractage surface,
remontée sur l’embarcation (barge et pneumatique),
déclenchement de la chaine de secours (voit item 2),
premier secours (voir item 3),
….D’ici là portez-vous bien et bonnes bulles…