Info du codir Mai n°3

La plongée reprend, oui mais…

Très chers membres,

A ce jour la Préfecture n’a toujours pas donné son accord pour la reprise des activités nautique sur Nice et est en attente de la demande d’autorisation rédigée par la Marie. Il n’est donc pas utile de contacter le chef de base pour réserver des plongées alors que nous n’avons pas de date officielle de reprise. Un courriel vous informera de la date dès sa connaissance.

Comme nous vous l’avions annoncé la reprise se fera avec la mise en place et l’application de certaines procédures que vous trouverez détaillées ci-après et validée par la Marie :

  • Je prépare ma plongée
  • Je m’équipe et je vais plonger
  • Je me déséquipe et je quitte la base
Avant toutes choses et de pouvoir envisager une reprise de votre activité, nous vous invitons à vous assurer que vous n’avez pas été en contact avec le COVID-19 qui est pour la FFESSM, une contre-indication à la reprise de la plongée.

Cette précaution étant prise, l’accès à la base nautique ne pourra se faire qu’avec le port du masque et le respect des gestes barrières et seul 10 plongeurs pourront participer à chaque sortie.

Une planification des activités nautiques (voile, kayak, apnée, plongée) a été mise en place avec les autres clubs et nous disposons pour PAN de deux créneaux horaires journaliers (8h00-11h00, 12h00-15h00 du lundi au dimanche) et d’un créneau soir 19h00-22h00 (mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche) à respecter impérativement sous peine de perdre le créneau dépassé….

Pour les premières sorties nous privilégions plutôt les plongeurs autonomes et possédant leur propre équipement pour commencer à tester et valider les procédures mises en place. Bien sur les plongeurs encadrés et ceux ayant besoin du matériel club ne sont pas oubliés et pourront venir très rapidement dès la 1ère ou 2ième journée test.

Concernant le matériel et afin d’éviter la circulation dans le local, seul le chef de base ou le référent du soir/WE est habilité à prendre, distribuer et désinfecter le matériel. Nous demandons aux plongeurs bénéficiant de caisse de rangement dans le local et venant plonger de bien vouloir récupérer leur équipement (combinaison y compris) et de le ramener avec eux, le chef de base ou le référent soir/WE n’étant pas là pour assurer la responsabilité de la désinfection de leur matériel.

Les inscriptions se font au moins 2 jours avant la sortie auprès du chef de base ou référent soir/WE, les 10 premiers inscrits étant les 10 premiers plongeurs et sont répartis sur 2 bateaux. Tous les plongeurs payent leur plongée au tarif en vigueur, pilotes, DP, référents et moniteurs inclus. Seul le moniteur qui encadre 4 plongeurs (lui étant le 5ième sur le bateau) aura la gratuité de sa plongée. Les bateaux ne sortent que si 5 plongeurs à bord.

Voilà pour les grandes lignes, beaucoup de contraintes mais l’environnement COVID nous l’impose, nous fonctionnerons sur ce mode au moins jusqu’au 2 juin en espérant revenir à la normale après.

Le CODIR.