L’association Plongée aigle nautique est composée d’un Bureau : Président,vice président, secrétaire, trésorier et d’un comité de Direction qui valide les décisions

Toutes nos plongées se font au préalable avec une adhésion  à notre association, un certificat Médical récent et vos cartes de Niveaux

logo association

 

Composition du Bureau et du Codir

Élues lors de l’Assemblée Générale Élective 2016

ORGA_COMITE_CLUB

Le centre nautique voile créé en 1965 par la Direction Départementale de la Jeunesse et des sports génère le Centre Initiation Plongée en 1970, la base se transforme en Centre d’Animation Sportives en 1975 et devient une association loi de 1901 en 1995 l’impulsion donnée par l’association a radicalement métamorphosé l’activité de la plongée associative sur NICE au service de tous, malgré une baisse de licenciés plongée subaquatique dans la région.              

En 1998 Plongée Aigle Nautique est né du regroupement de plusieurs clubs de plongée de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM) qui se sont unis et ont mis en commun leur volonté et leurs moyens matériels et humains, de manière plus structurée que l’ancien regroupement Aigle Nautique Plongée de 1995.

Le but est d’organiser et de promouvoir les différentes disciplines subaquatiques et la découverte du milieu subaquatique au profit d’un plus grand nombre d’adhérents, à moindre coût et en toute sécurité, ainsi que de développer  la plongée pour les jeunes.

Installée sur la base de l’Aigle Nautique, 50 bd Franck Pilate 06300 NICE bassin de la tour rouge à NICE certains membres qui la composent sont comptés parmi les fondateurs de l’Aigle Nautique.

Ce fonctionnement permet une utilisation maxima et diversifiée de la structure plongée notamment grâce à l’emploi d’un Brevet d’Etat à plein temps ayant la qualité de Chef de base agréé à recevoir des stagiaires brevet d’état, et 2 moniteurs professionnels saisonniers Brevet d’Etat de plongée subaquatique.

Le 26 novembre 2011 l’association devient un club unique de 416 membres et s’affilie à la fédération de plongée sous le numéro 33060400.

 

 

Les moyens matériels : Une base nautique rénovée par la Mairie de Nice en 2006, accolée au poste de secours des pompiers section nautique.

Une station de gonflage COMPAIR de 52 m3/H et une réserve de 18 tampons de 50 litres à 300 bars  AIR, Nitrox, complétée par un ensembles de 40 équipements de plongée de toutes tailles, les adhérents peuvent venir en maillot de bain, « On s’occupe du reste ». Palmes, Masques, Tuba, Lestage, Combinaisons, Gilet de sécurité et détendeurs pour nos 30 places de plongeurs embarqués.

 

Trois barges alu de 10 places avec motorisation de 150cv et la mise à disposition d’un semi-rigide de 16 places avec motorisation de 115cv

Pour l’ensemble des 4 bateaux les équipements de sécurité complet,  feux de nuit, Sondeur digital, VHF numérique …