Concours photo Métropole Nice Côte d’Azur

Concours photo Métropole Nice Côte d'Azur

Nous lançons durant l’été un concours de photos sous-marines un peu spécial qui met à l’honneur la biodiversité : les photos seront notées selon le nombre et la rareté des espèces marines qu’elles présenteront et non sur des critères esthétiques.

L’objectif pour nous est de recueillir des informations sur la faune et la flore marines locales grâce aux plongeurs curieux de nature et ainsi alimenter l’Atlas de la biodiversité côtière que nous élaborons avec l’aide de l’Office français de la biodiversité.

 

En pratique, le concours photo est ouvert à tous. Les photos doivent être prises entre le 20 juillet et le 30 septembre sur littoral de la Métropole Nice Côte d’Azur, c’est-à-dire de Cagnes-sur-Mer à Cap d’Ail. L’occasion de plonger local 😊 Quatre catégories sont en jeu. Pas besoin d’être photographe professionnel pour participer, il faut avoir l’œil et s’intéresser à la biodiversité marine du littoral de Nice Côte d’Azur car chaque photo soumise devra être accompagnée de la liste des espèces présentes et de différentes informations de localisation.

Les résultats seront dévoilés en octobre 2020 et les photos lauréates feront l’objet d’une exposition en 2021.

 

Vous trouverez en ci-dessous l’affiche et le règlement, et pour plus d’infos voir sur : www.nicecotedazur.org/environnement/mer/abc

 

Merci de faire passer cette information via vos réseaux !

 

Avec Adrien LYONNET, nous restons à disposition pour tout élément complémentaire.

 

Cordialement,

Coralie MEINESZ – 04 89 98 12 52

Ingénieur Chargée de mission environnement marin

Division développement durable, biodiversité, Natura 2000

Service environnement / Dir. DD / DGA SEDD

Métropole Nice Côte d’Azur

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *